Paru en 2016
Mais pourquoi parler d’amour au travail ?
Sujet risqué, thématique inabordable voire même complètement taboue…
Préface de Fabrice MIDAL
Dessins originaux d’Emmanuelle Louria
181 pages – format 130×180 mm Papier et formats numérique
Publishroom – Reste à faire
Les auteurs se sont emparés ici du sujet. Ils nous questionnent après avoir interrogé les acteurs du monde du travail. Parce que l’amour est présent partout, sous de multiples facettes. En prendre conscience, en tenir compte dans notre façon de travailler, dans nos rapports les uns avec les autres, cela change la donne. Les implications concrètes de l’amour dans notre milieu professionnel demeurent encore largement sous-estimées. Le constat est sans appel : il est primordial d’en parler. Pour l’organisation de l’entreprise comme pour les professionnels qui y travaillent.
Cécile Sarfati et Roland de Saint Etienne associent des expériences qui viennent ici se confronter et s’enrichir : consultants, coach, psychologue, praticienne en shiatsu. Ils côtoient et accompagnent au quotidien les travailleurs, les managers, les équipes, les dirigeants des organisations depuis plus de quinze ans. Dans leurs vies professionnelles, ils ont tous deux été « touchés » par le manque d’ouverture et d’acceptation des émotions.
Dessins originaux d’Emmanuelle Louria à partir des verbatim cités lors de notre enquête sur « la place du cœur dans les organisations ». Le site d’Emmanuelle Louria : http://www.descrayonsetdescouleurs.com
Un grand merci pour avoir osé aborder ce sujet-tabou, et apporter du « coeur » à un monde de l’entreprise qui semble le mettre effectivement de côté.
Bravo Roland et Cécile!